Nos Écoles
NOTRE HISTOIRE
Votre santé et votre bien-être sont notre priorité absolue. Notre Centre de Médecine de Sport combine l’expertise médicale de pointe avec une approche holistique pour optimiser la performance et favoriser la récupération. Nos praticiens expérimentés travaillent en étroite collaboration avec les athlètes pour offrir des soins personnalisés, des plans de réadaptation sur mesure et des conseils en matière de prévention des blessures. Que vous soyez un compétiteur passionné ou simplement en quête d’une vie active, notre centre médical est là pour soutenir votre voyage vers une santé optimale.
NOS EQUIPES
- FOOTBALL
- HANDBALL
- BASKETBALL
- RUGBY
- BOX
- VOLLEYBALL
La Direction des Affaires Administratives et Financières est chargée de :
– préparer le budget;
– préparer et de suivre les opérations d’exécution du budget ;
– établir les états d’exécution du budget ;
– tenir la comptabilité générale et analytique ;
– préparer les marchés, baux, contrats et conventions, les approvisionnements et le suivi de leur exécution ;
– établir la Paie ;
– gérer les bourses des étudiants ;
– établir le bilan administratif et financier annuel ;
– gérer les stocks ;
– rechercher les moyens additionnels au budget.
La Direction des Affaires Administratives et Financières comprend trois (03) sous-directions :
– la Sous-direction des Finances et de la Comptabilité ;
– la Sous-direction du Budget ;
– la Sous-direction de la scolarité et de l’hébergement.
La Direction de la Formation Continue et de la Recherche est chargée de :
– concevoir, programmer, organiser et réaliser les activités de la Direction ;
– analyser les besoins de formation du personnel de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs ;
– assurer la formation continue des personnels de Jeunesse, de Sport et de Loisir ainsi que des animateurs des groupements, associations et mouvements de jeunesse ;
– participer au renforcement des capacités des enseignants d’Education Physique et Sportive et d’Education Permanente;
– promouvoir et développer les actions de recherche, de diagnostic et de thérapeutique en rapport avec le Centre de Médecine du Sport et le Centre National du Sport de Haut Niveau.;
– contribuer à l’élaboration des tests de détection et de présélection des jeunes talents ;
– orienter au plan physiologique et psychologique l’entraînement des athlètes;
– élaborer des référentiels métiers et de compétences professionnelles des emplois des secteurs de Jeunesse, du Sport et des Loisirs ;
– définir un système de formation qui favorise le développement des potentialités de territoire ;
– évaluer l’impact des dispositifs et actions de formation ;
– prévoir la gestion des emplois et des compétences au sein des secteurs de Jeunesse, du Sport et des Loisirs ;
– établir un répertoire des emplois-types de la branche de Jeunesse, du Sport et des Loisirs dans leur dynamique.
La Direction de la Formation Continue et de la Recherche comprend deux (02) sous-directions :
– la Sous-direction de la Formation Continue ;
– la Sous-direction de la Recherche.
La Direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance est chargée de :
– veiller à l’utilisation rationnelle et à la maintenance des infrastructures et des équipements ;
– élaborer les dossiers d’appel d’offres relatifs aux infrastructures, aux équipements et à leur maintenance en collaboration avec les autres directions techniques ou utilisatrices et de suivre l’exécution des contrats ;
– gérer et suivre les passations de marché relatives aux infrastructures, aux équipements et à la maintenance, en collaboration avec la cellule de passation des marchés publics ;
– concevoir, suivre et évaluer la mise en œuvre du programme de construction ou de réhabilitation des infrastructures ;
– définir avec les autres directions techniques, la politique de maintenance des infrastructures ;
– doter l’institut d’un système informatisé de gestion de la maintenance des infrastructures.
La Direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance comprend deux (02) sous-directions :
– La Sous-direction des Moyens généraux ;
– La Sous-direction des Infrastructures sportives.
La Direction de la Coopération et du Partenariat est chargée de :
– mettre en œuvre la politique de coopération et de partenariat de l’INJS ;
– favoriser la circulation de l’information et assurer la promotion de l’INJS, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Côte d’Ivoire ;
– éditer et distribuer tous les supports de communication et de promotion des activités de l’INJS ;
– rechercher des sponsors et des partenaires pouvant aider au développement de l’INJS ;
– assurer la couverture médiatique des évènements de l’INJS.
La Direction de la Coopération et du Partenariat comprend deux (02) Sous-directions :
– la Sous-direction de la Coopération;
– la Sous-direction du Partenariat et de la Communication.
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